Ftour du Ramadan Indonésien au Djakarta Bali

Véritable institution Indonésienne Parisienne, le Djakarta Bali se devait de proposer le Ftour façon Indonésienne "Buka Puasa" pendant le Ramadan à Paris.

 

Menu Ftour

Tous les soirs
à partir du mardi 12 mars 2024

Menu spécial Iftar
Ramadan 2024 à Paris

39.50€ par personne

 

Dattes

Entrées

Lumpia
rouleaux frits de légumes ou de crevettes
ou
Soto Ayam
Soupe de poulet au curcuma et lait de coco

Plats

Opor Ayam
Filet de Poulet Coco, curcuma, citronnelle et son riz jasmin
ou
Rendang daging
Bœuf mijoté au lait de coco « élu meilleur plat du monde » par la CNN Travel, riz jasmin

Desserts

Kolak
Fruits du jacquier, fruit de palmier et banane au lait de coco caramélisé au sucre de palme
ou
Bubur Sumsum
Crème de coco, dés de mangue et sucre de palme

 
 

L'Indonésie est un grand pays musulman ou le Ramadan fait parti des plus grands évènements de l'année.

Le Ramadan en Indonésie est un mois de jeûne et de célébration spirituelle très important pour les musulmans. Pendant cette période, les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil, s’abstenant de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles. Les mosquées sont remplies de croyants qui assistent aux prières quotidiennes et à la récitation du Coran.

En Indonésie, la fin du jeûne est célébrée avec une grande ferveur. Les rues sont décorées de lumières et de guirlandes, et les gens se rassemblent pour rompre leur jeûne ensemble lors de repas festifs appelés « iftar ». Les rues sont animées de vendeurs de nourriture traditionnelle tels que le « kolak » (dessert à base de bananes et de patates douces), le « soto » (soupe de poulet épicée) et le « nasi goreng » (riz frit).

Le Ramadan est une période de renouveau spirituel et de réflexion pour les musulmans en Indonésie. Les gens sont plus enclins à la charité, donnant des dons aux pauvres et aux nécessiteux. La période du Ramadan est une occasion pour les musulmans de se rapprocher de leur foi et de renforcer leurs liens avec leur famille et leur communauté.