Restaurant Djakarta Bali Ramadan et Ftour à Paris

Ftour du Ramadan Indonésien au Djakarta Bali

Véritable institution Indonésienne Parisienne, le Djakarta Bali se devait de proposer le Ftour façon Indonésienne pour la fête du Ramadan à Paris.

 

Menu Spécial RAMADAN

Tous les soirs à partir du dimanche 10 mars 2024

Menu spécial Iftar
Ramadan 2024 à Paris

Dattes

Lumpia
rouleaux frits de légumes ou de crevettes

Opor Ayam (Curry Poulet Coco) ou Rendang daging (Bœuf mijoté sauce coco)

Kolak
Fruits du jacquier, fruit de palmier et banane au lait de coco caramélisé au sucre de palme

 
 

L'Indonésie est un grand pays musulman ou le Ramadan fait parti des plus grands évènements de l'année.

Le Ramadan en Indonésie est un mois de jeûne et de célébration spirituelle très important pour les musulmans. Pendant cette période, les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil, s’abstenant de manger, de boire et d’avoir des relations sexuelles. Les mosquées sont remplies de croyants qui assistent aux prières quotidiennes et à la récitation du Coran.

En Indonésie, la fin du jeûne est célébrée avec une grande ferveur. Les rues sont décorées de lumières et de guirlandes, et les gens se rassemblent pour rompre leur jeûne ensemble lors de repas festifs appelés « iftar ». Les rues sont animées de vendeurs de nourriture traditionnelle tels que le « kolak » (dessert à base de bananes et de patates douces), le « soto » (soupe de poulet épicée) et le « nasi goreng » (riz frit).

Le Ramadan est une période de renouveau spirituel et de réflexion pour les musulmans en Indonésie. Les gens sont plus enclins à la charité, donnant des dons aux pauvres et aux nécessiteux. La période du Ramadan est une occasion pour les musulmans de se rapprocher de leur foi et de renforcer leurs liens avec leur famille et leur communauté.

Aussi
au Djakarta Bali