Les meilleurs festivals de musique en Indonésie

De Bali à Java, en passant par Bandung et Jakarta, ces événements musicaux vous plongent dans un univers sonore captivant au cœur de paysages exotiques et de cadres uniques. Qu'il s'agisse de jazz envoûtant au temple de Prambanan, de musique électronique électrisante au Djakarta Warehouse Project, ou encore de rencontres musicales internationales au Sunny Side Up Festival, ces festivals sont une invitation à la découverte, à la danse et à la célébration de la musique. Découvrez l'harmonie envoûtante de la musique et de la culture indonésienne à travers notre sélection des cinq meilleurs festivals de musique du pays.

1. Sunny Side Up Festival

Organisé les 24 et 25 août, situé sur l’île des Dieux à Bali, le Sunny Side Up est considéré comme l’un des festivals de musique les plus prisés à Bali. Le festival se déroule au Potato Head Beach Club qui surplombe la plage balinaise de rêve et la piscine à débordement. Cet endroit convient à ceux qui aiment profiter d’une ambiance musicale détendue. Le festival de musique de deux jours réunit des musiciens internationaux et des DJ de différents horizons et genres musicaux, ce qui attire un jeune public international. Des artistes tels que Flight Facilities et Passion Pit se produisent régulièrement au Sunny Side Up Festival. Si vous recherchez une musique relaxante et une ambiance détendue, c’est l’endroit idéal !
Source photo instagram : @sunnysideupfest

2. Prambanan Jazz Festival

Organisé les 1er, 2 et 3 juillet, situé dans le majestueux temple de Prambanan à Jogjakarta. Le Prambanan Jazz Festival s’est imposé comme le pionnier des festivals de jazz culturels, réunissant des artistes internationaux de renommée mondiale. Ce festival est fait pour les amateurs de jazz ! Vous serez simplement émerveillé par la vue imprenable sur le ciel de Prambanan pendant la journée, surplombant le magnifique temple de Prambanan, accompagné de notes de jazz émouvantes interprétées par des artistes de renommée mondiale et nationale. Le festival dure 3 jours pendant l’été, préparez-vous avec une chemise confortable et un pantalon léger.
Source photo instagram :@sunnysideupfest

3. La La La International Forest Festival

Le LaLaLa Festival est un joyau caché à Bandung, à Java. C’est le premier festival international de la forêt en Indonésie. Situé dans la forêt d’orchidées de Cikole, cet événement annuel mêle musique, art et nature dans un lieu idyllique et non conventionnel. C’est là que les hipsters et autres se réunissent pour profiter de la musique indépendante et alternative. Des artistes locaux et internationaux enchantent les amateurs de festivals et les accompagnent lors de leur voyage en pleine nature. Si vous recherchez une expérience unique et hors du commun, cet endroit vous conviendra certainement !
Source photo instagram : @lalala.fest

4. Java Jazz Festival

Organisé du 27 au 29 mai, le Java Jazz Festival est considéré comme l’un des plus grands festivals de jazz au monde et sans doute le plus grand festival de jazz de l’hémisphère sud. Il se déroule à Jakarta, en Indonésie. Le festival annuel de jazz a lieu chaque année au Jakarta International Expo, à Kemayoran. Pour ceux qui souhaitent voir et entendre des figures notables du monde du jazz, telles que Stevie Wonder et David Foster, c’est l’endroit où aller. Quant à vous, les jeunes, n’ayez pas peur de vous mêler aux plus âgés, le festival accueille également de jeunes artistes locaux tels que Maliq & D’Essentials. Laissez-vous emporter par un après-midi calme et jazzy dans la métropole animée de Jakarta.
Source photo instagram : @javajazzfest

5. Djakarta Warehouse Project

Organisé chaque année les 9, 10 et 11 décembre, le Djakarta Warehouse Project est le plus grand festival de musique électronique d’Asie du Sud-Est depuis 2014. À ses débuts, il s’agissait d’une simple fête dans un entrepôt organisée par des clubs de Jakarta. L’événement se déroule généralement en décembre. Les éditions précédentes ont accueilli des DJs de renommée mondiale, tels que Carl Cox, Claptone, Cashmere Cat, Rudimental, Jamie Jones, What So Not, Flume, Robin Schulz et bien d’autres. L’endroit sera rempli d’hommes et de femmes, jeunes et moins jeunes, de différents horizons, tous réunis sous la bannière de la musique électronique. Notre conseil pour ce festival est de vous procurer de l’eau de coco le matin, car la nuit risque d’être mouvementée !
Source photo instagram : @djakartawarehouseproject

Vivez une expérience Balinaise
au restaurant Djakarta Bali Paris 1er

Plus de Découvertes